proteger nos enfants

Protéger nos enfants

Que vous croyiez ou non au réchauffement climatique, les rayons ultraviolets sont bels et bien présents dans notre environnement. Bien que la plupart des rayons dangereux pour l’homme soit absorbé par la couche d’ozone, une partie significative pénètre l’atmosphère pour atteindre la surface de la Terre et ce, malgré le temps froid et les nuages.

Ces puissants rayons représentent un potentiel danger pour notre peau et en particulier pour celle de nos enfants qui est beaucoup plus sensible. C’est pourquoi il ne faut pas négliger l’utilisation des crèmes solaires et/ou les produits avec un excellent indice de protection anti UV capables de bloquer ces rayonnements nocifs.

Pour une bonne efficacité, l’utilisation de la crème solaire doit respecter plusieurs règles :

  1. Mettre une grosse quantité de crème sur la peau
  2. Appliquer au moins une fois toutes les 2 heures.
  3. Appliquer après chaque baignade, même si la crème est dite résistante à l’eau

Êtes-vous sûr d’utiliser les bons gestes ? Par ailleurs, la crème solaire ne contenant pas ou peu de conservateur, elle ne peut être utilisée d’une année sur l’autre.

En tant que parent et entreprise responsable, on se doit d’assurer le bien-être des enfants. Cela commence dès les premiers mois de grossesse et… Ne cesse jamais ! L’alimentation, l’éducation, les vaccins, les soins, etc. La liste est longue ! Alors pourquoi n’allons pas jusqu’au bout ?

Les produits de protection solaire, notamment les vêtements anti UV doivent être un indispensable dans la vie d’un enfant dès son plus jeune âge. Nous pensons qu’il est essentiel de compléter l’utilisation de la crème solaire, indispensable sur le visage, avec un vêtement anti UV. Avec un indice de protection garantit UPF 50+, tous nos produits sont capables de bloquer plus de 98% des rayons UV. Pratiques, les vêtements anti UV peuvent être gardés toute la journée sans perte d’efficacité et peuvent être réutilisés d’une année sur l’autre.


mode éthique et responsable

Mode éthique et responsable

Rien qu’en 2016 nous avons produit plus de 310 millions de tonnes de déchets plastique et ce chiffre alarmant tend à doubler d’ici 2030. Sans traitement efficace et sans contrôle effectué en amont, la plupart de ces déchets se retrouve actuellement dans la nature.

C’est dans l’optique de réduire nos déchets et de contribuer à la préservation de notre planète que nous avons créé notre marque Doux Soleil. Le polyester, le nylon, le polyamide et l’élasthanne sont des matières synthétiques, dérivées du pétrole, très répandues dans les maillots de bain classiques en raison de sa durabilité, de sa texture agréable et ses qualités techniques.  Or, elles consomment énormément de matières premières pour leur fabrication et émettent une importante quantité de gaz à effet de serre.

En tant que marque responsable et soucieuse de l’environnement, Doux Soleil s’engage à fabriquer à partir de 2020, des maillots de bain anti UV avec des tissus écologiques constitués de fibres de nylon ECONYL®.  Ces fibres sont régénérées à partir de déchets plastiques trouvés dans les décharges ainsi que dans nos océans. De plus, ces tissus ont la même efficacité que ceux faits exclusivement à partir de fibres neuves, sont certifiés OEKO-TEX® et ne contiennent pas de produits chimiques nocifs pour la santé.


Fabriqué en France

Fabriqué en France

Depuis janvier 2020, Doux Soleil s’engage à produire tous ses articles uniquement en France dans des ateliers à taille humaine. Cela donne à nos clients un gage de qualité mais aussi, nous permet de promouvoir et mettre au profit de tous le savoir- faire français tout en collaborant pour une économie locale.

Nouveau compte S'inscrire