Coup de soleil bébé : comment le soulager ?

Posted By: Équipe Doux Soleil On: Comment: 0 favorite Aimé: 203

Mrl2jHp5aa9Wddo2ktDlDXIKig83GY9Fkuc2RnZs0DPOAaD1j2abYjIUUh78akt0dYZBZA4XNwqM6Yh6e-CK79OSq8LXP-Yd9bqJp969DMJHyCrX2-cxynZiXFY4L8UBYuJFA3rw

Après une journée à la plage ou au ski, vous vous rendez-compte que votre enfant a attrapé un terrible coup de soleil ? Comment réagir face à ce genre de situation ? Doux Soleil vous dit tout sur comment protéger votre bambin face aux méchants rayons UV du soleil !

Qu’est-ce qu’un coup de soleil ?

Ça vous est déjà sûrement arrivés. Vous vous êtes endormis à la plage pendant un long moment sans crème solaire, et vous vous retrouvez avec un énorme coup de soleil ! En tant qu’adulte, vous savez à quel point ils peuvent être douloureux et contraignants, surtout pour bouger, s’asseoir ou encore se coucher. Imaginez alors comment nos enfants peuvent réagir à ce genre de phénomène causé principalement par les rayons UVB qui abîment leur épiderme ! Leur barrière protectrice n’étant pas totalement formée, de plus gros dégâts peuvent être observés.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Tout d’abord, il est évident que vous devez protéger vos enfants des coups de soleil. N’oubliez pas d’appliquer une protection solaire SPF50+ toutes les deux heures sur la peau non protégée de votre bébé. N’hésitez pas non plus à faire l’acquisition d’un chapeau anti-UV pour protéger la tête et les yeux de votre tout petit ! Doux Soleil vous propose également des maillots de bain et des vêtements anti-uv pour enfants afin que la protection solaire de votre bébé soit complète !

Un enfant de moins de 3 ans n’est pas censé être trop exposé au soleil. En effet, leur peau étant bien trop fragile, il est coutume pour les pédiatres de leur prescrire de la vitamine D pour faire en sorte qu’ils ne soient pas trop exposés au soleil.

Comment soulager le coup de soleil de bébé ?

eKONikpsn-F-aqQ65nG3NWJBwKrfzko9Nnjc7gBEPfMr-x9C9NlMuULCTX-KddhwfP_GkDUR9jorPhI1s4PdH68u7fCe_x4zDPbtex2hoSZ2Ue3ZLXipJ5riqytVJvig_ewD4Ib9

Un coup de soleil chez votre enfant, s’il n’est pas trop profond, peut être soulagé avec de la biafine ou d’autres produits apaisants et hydratants, favorisant la régénération de l’épiderme de votre bébé. Afin de rafraîchir le coup de soleil, vous pouvez mettre ces produits hydratants au réfrigérateur afin de soulager les sensations de brûlure de votre petit. Le plus important est de ne surtout pas les exposer à nouveau au soleil tant que la brûlure n’a pas été soignée ! En effet, vous ne voulez pas empirer les effets du coup de soleil sur votre bébé.

Une chose importante à faire lorsque votre bébé a attrapé un coup de soleil, c’est de l’hydrater un maximum. En effet, l’hydratation aide à régénérer les cellules et fera donc disparaître le coup de soleil plus rapidement. 

En cas de coup de soleil de bébé inquiétant…

Il peut arriver que le coup de soleil de votre enfant soit bien plus grave que ce que vous ne pensiez. Un coup de soleil au deuxième degré doit vous alarmer grâce à l’apparition de certains symptômes comme des cloques ou une déshydratation anormale de votre enfant : il faut immédiatement consulter un médecin dans ces cas-là. 

Au-delà du coup de soleil au deuxième degré, votre enfant est vulnérable aux coups de chaleur, aussi appelés insolations. Les symptômes alarmants comportent des troubles neurologiques comme de la confusion, de la fatigue voire des vomissements : il faut impérativement emmener votre enfant ou nourrisson aux urgences afin qu’il soit réhydraté au plus vite. Pour le soulager avant qu’il soit pris en charge, vous pouvez faire des gestes tels que le mettre à l’ombre ou vaporiser son visage d’eau pour le rafraîchir au maximum. 

Comme vous l’aurez compris, il est bien plus dangereux pour un bébé d’attraper un coup de soleil que pour nous, adultes. C’est pourquoi il est primordial de les protéger un maximum si vous souhaitez vraiment les amener au soleil. N’oubliez pas d’appliquer une crème solaire à indice SPF50+ toutes les deux heures pour protéger la peau de votre bébé !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December
Nouveau compte S'inscrire