Retour du soleil, retour à la piscine !

Posted By: Équipe Doux Soleil On: Comment: 0 favorite Aimé: 176

BlbWdgpZjKlbZEZWAwF3YxwbA-WN3XbfS5f7cJf3mcxDTiiLh6JUbxy8J709Q6X3TEDsgAeM8-teFYyjNlTk_d-_rrILt3SNwkDxH8YXe0ndRSQ0YKAXS_a2L1pZMjIhjgxEZx3E

Le soleil pointe le bout de son nez et vos enfants veulent déjà retourner à la piscine, qu’elle soit intérieure ou extérieure. En effet, la chaleur peut commencer à agacer vos bambins qui ne demandent qu’à se baigner ! Découvrez les bonnes habitudes à prendre lorsque vous emmenez votre enfant à la piscine.

L’hygiène

La piscine, surtout publique, est un nid à bactéries et il ne faut pas l’oublier. C’est pourquoi des douches sont toujours présentes à l’entrée et sortie des bassins pour se laver ! Lavez bien votre enfant en utilisant un gel douche prévu pour son âge et n’oubliez aucune zone. 

Faites aussi attention à ce que votre enfant ne boive pas l’eau de la piscine ! En effet, certaines personnes peuvent venir sans se doucher au préalable avec une infection, cela pourrait être très nocif pour votre enfant qui ne se rendrait compte de rien. 

Le bonnet et le maillot de bain

Obligatoires en général dans les piscines publiques, les bonnets de bain protègent les cheveux de votre enfant des bactéries et l’eau chlorée de la piscine. Veillez à acheter un bonnet de bain adapté à la tête de votre enfant pour qu’il soit bien au sec sous son bonnet. 

Le maillot de bain est une évidence, mais souvent il est peut-être préférable de choisir les modèles qui couvrent le plus, notamment pour vos petites filles. En effet, cela laisse moins de place pour les bactéries et protège la peau de votre enfant ! Si vous préférez un deux pièces, veillez à bien laver la peau de votre enfant en sortant de la piscine. 

Les lunettes de protection

Le chlore peut être assez agressif pour les yeux de votre enfant. Alors munissez-les de lunettes de piscine ! Disponibles en une multitude de modèles, vos enfants adoreront voir sous l’eau et cela permettra à leur yeux de rester bien au sec. 

Les piscines en extérieur

xq8EMPH2WRM6YZ-AysXMQr21yif8xUHaSxJZFIr9KsnCxNUW47XyGOVUepQs7K-B3vJoVDMgONtmjOsJUOIEUnFytLdWlScxoX5zdlBUW1cZ2hX7kJ_SjGNI2mB4NulefKYxhOah

Pour les piscines en extérieur, il existe une ou deux choses à retenir quant à la protection de votre enfant. Tout d’abord, la protection solaire. Si vous êtes dans un espace extérieur et que le soleil est présent, il est indispensable d’utiliser toutes les deux heures de la crème solaire SPF 50+ sur la peau de votre enfant et la votre. 

En plus de cela, vous pouvez en complément munir votre enfant d’un maillot de bain anti uv, pour qu’il soit également protégé là où la crème solaire ne peut pas le faire : à travers le maillot de bain. Un maillot anti-UV protégera votre enfant même dans l’eau, endroit où les rayons UV tapent le plus fort. 

Les signes qui doivent vous alerter

Tout d’abord, un enfant de moins d’un an ne doit pas rester dans l’eau plus de 30 minutes. Vous pouvez faire des pauses ou lui faire toucher un peu l’eau, mais sa peau n’est pas encore assez résistante pour y rester longtemps.

Pour vos enfants plus vieux, si ils se mettent à trembler ou que leurs lèvres se mettent à devenir bleues, sortez-les immédiatement de l’eau pour les réchauffer. En général, un enfant se refroidit plus vite qu’un adulte : c’est pourquoi il faut prendre le temps de le réchauffer ensuite, que ce soit à l’aide d’une serviette chaude ou en allant dans un bassin chauffé ! 

Maintenant que vous connaissez les risques à la piscine et comment protéger votre enfant, vous pouvez les emmener en baignade quand vous voulez ! N’oubliez surtout pas d’appliquer de la crème solaire sur leur peau si la piscine se trouve en extérieur, cela pourrait les sauver d’un coup de soleil douloureux en pleine période de vacances.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December
Nouveau compte S'inscrire