Des vêtements et maillots anti-UV pour enfant fabriqués en France

Posted By: Équipe Doux Soleil On: Comment: 0 favorite Aimé: 182

xteZB-tKW4zlvXYFAB3dte-fvBngiro6ux7fGJt3y_Uqa0cq4eQ2yctwJipooKZY4nWRWEVSAoWoTFS542QMFOuJdEfPQzPtztO74Mi60myTqbtvris2pZbYNS224HPcIEUYeUkK

Pourquoi protéger son enfant des rayons UV ?

Les enfants sont bien plus fragiles que les adultes face aux rayons du soleil. En effet, ils produisent également assez de vitamine D pour pouvoir se passer des rayons UV qui peuvent endommager leur peau, qui n’a pas terminé de créer la barrière protectrice contre les UV. Afin d’éviter les pires cas de figure, il est important de protéger votre enfant avec de la crème solaire à indice SPF50+ toutes les deux heures.

Quels sont les effets des rayons UV sur les bébés ?

Les rayons UV peuvent avoir de nombreux effets néfastes chez votre enfant, surtout s’il a moins de 3 ans. On peut parler d’insolation voire de coup de chaleur ! Il existe des symptômes qui ne trompent pas, on peut notamment citer pour l’insolation :

  • de la fatigue
  • une grande soif
  • des maux de tête et des vertiges
  • une fièvre supérieure à 39 degrés
  • une accélération du rythme cardiaque et de la fréquence respiratoire
  • des crampes
  • de la pâleur ou des rougeurs cutanées.

Il est déjà important de mettre votre enfant à l’abri lors de l’apparition de ces symptômes, mais ils peuvent s’aggraver et se transformer en coup de chaleur ! Voici les symptômes :

  • des troubles de la conscience pouvant mener jusqu’au coma
  • des nausées et des vomissements
  • une fièvre supérieure à 40 degrés
  • une défaillance cardio-vasculaire et respiratoire

Il serait judicieux de ne pas arriver jusque là, surtout pour votre enfant. Alors il est important de les protéger avec de la crème solaire à indice SPF50+, à appliquer toutes les deux heures !

Des vêtements anti-uv

1v7I3tDHHDwl7pr3WvzxjTqvGZZhdK3R8rDVheN794pXY9qHsrNCq7FEuAKbs8vbbx5HzceMtTJ70VoYeyMkin96TNLGGRTLbpwlWSMZffH-64lpAtYRHQBYpCwx_6of-sFNPMN7

En complément de la crème solaire, vous pouvez décider de munir vos bambins de vêtements anti-UV. Doux Soleil propose des vêtements anti-UV à l’indice de protection le plus haut qu’il soit : UPF50+. Avec cet indice de protection, plus de 98% des rayons UVA et UVB sont arrêtés pour que la peau de votre enfant reste bien protégée et à l’abri des coups de soleil ! Résistants au chlore, au sable et au sel, ils sèchent rapidement et sont doux pour la peau de votre enfant.

Fabriqués en France et éco-responsables

Les maillots de bain, accessoires et vêtements anti-UV Doux Soleil sont tous fabriqués en France dans des ateliers à taille humaine. Ces pièces sont confectionnées à partir de tissus éco-responsables fabriqués à partir de fibres de nylon régénérées ECONYL® ou de polyester recyclé WILL SKIN® Green. Elles sont issues du recyclage de déchets plastiques collectés dans les océans comme les bouteilles plastiques, les filets de pêche …

Il est possible de porter ces vêtements en dehors des activités estivales, comme à la montagne où les rayons UV peuvent également frapper très fort. Non seulement vous munissez votre enfant d’une protection supplémentaire contre les rayons du soleil, mais vous vous habituez également à respecter la planète avec des tissus recyclables !

Découvrez notre collection de vêtements, accessoires et maillots de bain anti-uv pour enfant éco-responsables juste ici ! N’oubliez pas que ces vêtements sont à utiliser en complément d’une protection solaire adaptée à la peau de votre enfant, idéalement à indice de protection maximal SPF50+. N’oubliez pas de faire attention aux symptômes d’insolation et de garder votre enfant à l’ombre si le soleil tape trop fort !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December
Nouveau compte S'inscrire