Une démarche éco-responsable pour vos enfants

Posted By: Équipe Doux Soleil On: Comment: 0 favorite Aimé: 285

9hHFwpSFOC5Bu5EiWfpyc0mViOwGV06r4gt-7s-BW2Trn_pYPw5rkWU76gIMpVS9WUR9bLjyJYznfEbLxarRoNIsPInB2z36NqGPzEOG8JWPl-ESFw0A_zGZJGLn68KFg0Q3uWyM

De plus en plus de parents décident de se mettre à l’écologie, et il n’excluent pas leurs enfants dans leur démarche ! En effet, en plus des différents produits éco-responsables disponibles pour la vie de tous les jours, les entreprises font des efforts pour rendre leurs produits plus amicaux avec l’environnement. Ces enjeux environnementaux interviennent également dans des produits pour nos touts petits, ce qui peut également les éduquer à l’écologie dès le plus jeune âge !

Adoptez une démarche éco-responsable au quotidien

La meilleure chose pour inculquer des valeurs écologiques à vos enfants, c’est de les appliquer vous-mêmes. En utilisant des démarches comme le zéro déchet ou la réutilisation de matières, vous donnerez directement les bonnes habitudes à vos enfants, qui grandiront dans ces valeurs bonnes pour l’environnement. 

Que ce soit avec des produits hygiéniques ou ménagers naturels, sans emballages comme des shampoings ou gels douches solides, habituer vos enfants à consommer correctement sans faire de gaspillage est un bon pas vers une éducation éco-responsable !

Rendre l’écologie amusante pour vos enfants

Il est tout à fait possible d’enseigner des valeurs éco-responsables à vos enfants tout en les divertissant ! Après leur avoir inculqué des valeurs telles que le fait de ne pas gaspiller l’eau ou de ne pas laisser la lumière allumée, vous pouvez leur faire regarder des films d’animation qui sensibilisent sur le gaspillage et la pollution. De nombreux films adaptés aux enfants font passer un message environnemental fort, ce qui peut dès le plus jeune âge conditionner vos enfants à l’éco-responsabilité.

En plus de leur montrer des films éducatifs, vous pouvez également créer des jeux pour les aider à appliquer ces valeurs ! Par exemple, vous pouvez faire la course au tri des déchets ou leur offrir une petite récompense à chaque action éco-responsable. Bien entendu, il ne faut pas que l’appât du gain soit trop fort, vos enfants doivent comprendre qu’ils finiront par adopter ce comportement naturellement, sans être toujours récompensés.

Les couches éco-responsables

Il existe de nombreuses entreprises proposant des couches éco-responsables ou autrement dit, des couches lavables et réutilisables. C’est une manière bien plus saine de s’occuper de son enfant tout en évitant de jeter un nombre incalculable de couches chaque semaine. On peut également citer les couches biodégradables qui ne pollueront pas une fois jetées ! En effet, certaines couches peuvent contenir des produits chimiques visant à limiter les odeurs, mais ces produits peuvent être très mauvais pour l’environnement. 

Certains produits hygiéniques sont également éco-responsables ! Pour l’hygiène de votre bébé, vous pouvez utiliser des produits doux sans emballages pour non seulement protéger leur peau grâce à des produits naturels, mais aussi limiter votre propre gaspillage.

Les vêtements éco-responsables 

Que ce soit en achetant en seconde main ou tout simplement en achetant des vêtements ou maillots de bain faits avec des matières éco-responsables, la mode pour vos enfants existe même en étant respectueuse de l’environnement ! On peut notamment citer des applications telles que Vinted ou LeBonCoin pour trouver des vêtements de seconde main et ainsi réduire le gaspillage de matière textile. En effet, rien qu’en 2016, plus de 310 millions de tonnes de déchets plastiques ont été produites ce qui est très alarmant pour le futur de notre planète. C’est pourquoi Doux Soleil, engagé pour l’environnement, réalise ses vêtements anti-UV grâce à des tissus écologiques. Ils sont constitués de fibres faites en nylon régénéré ECONYL®. Ces fibres sont fabriquées à partir de déchets qui polluent la terre et les océans. On peut notamment citer les filets de pêche perdus, les chutes de tissus, des tapis de sol et d’autres déchets industriels. Ces tissus sont aussi qualitatifs que des tissus faits à partir de fibres neuves et sont certifiés OEKO-TEX®. Pour protéger vos enfants en plus de protéger l’environnement, nos vêtements et maillots de bain anti-uv ne contiennent aucun produit chimique nocif pour la santé.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December
Nouveau compte S'inscrire