Les UV et les risques pour la santé

Posted By: Equipe doux soleil On: Comment: 0 favorite Aimé: 768

Le maillot de bain anti UV : la meilleure façon de préserver la peau des enfants des méfaits des expositions solaires

Les dermatologues ne cessent d’alerter sur les dangers que représentent les expositions solaires pour les plus jeunes, notamment en ces périodes de réchauffement climatique où les UV sont de plus en plus agressifs. Cancers de la peau, allergies, lucites, éruptions cutanées, brûlures, érythèmes et rougeurs : voilà ce à quoi vous exposez vos enfants si vous les laissez s’ébattre sans protection sur la plage, dans un parc ou au bord de la rivière. Afin de préserver leur capital soleil, les TEXTILES innovent et offrent aujourd’hui une protection anti UV efficace. Le maillot de bain anti UV de la marque Doux Soleil tient d’ailleurs le devant de la scène dans cet univers. Joli et protecteur, les enfants adorent le porter.

Quelles sont les solutions pour protéger les enfants des UVA et des UVB ?

Comment préserver le capital solaire des plus jeunes ? Éviter de les exposer durant les heures les plus chaudes est une évidence, mais elle n’est pas toujours facile à tenir, notamment lorsque vous êtes en vacances à la mer ou que la piscine du camping vous fait de l’œil.

Heureusement, il est toujours possible d’équiper votre bébé ou votre enfant pour qu’il ne souffre pas de trop fréquentes expositions solaires. Casquettes, lunettes, T-shirts à manches longues deviennent vite indispensables si vous aimez barouder sur les chemins de randonnée ou laisser vos petits en liberté dans un grand jardin. Assortis à un peu de crème solaire sur les endroits les plus exposés comme le visage et les mains, ils permettent généralement d’éviter les érythèmes et les rougeurs.

Si ces accessoires sont pratiques au sec, ils sont moins agréables dans l’eau. Heureusement, la technologie vient au secours de ceux qui adorent flâner à la plage, en bord de rivière ou sur le transat de la piscine, en révolutionnant le monde des TEXTILES. Elle intègre désormais au maillot de bain un facteur de protection ultraviolet. L’enfant est parfaitement protégé, qu’il soit sec ou mouillé, durant de longues heures.

Pourquoi les maillots de bain anti UV sont-ils nécessaires ?

jambes sur la plages

Véritable innovation, le maillot de bain contre les UV est certainement la meilleure protection disponible contre les rayons solaires. Contrairement aux sprays ou aux crèmes, qu’il est impératif d’appliquer en couche épaisse et très régulièrement, surtout si l’enfant transpire, se baigne ou se frotte dans le sable, le maillot de bain protège l'épiderme des rayons UV tant que le petit le porte.

Notre marque, spécialiste de ces types de TEXTILES, réalise ce maillot dans une fibre technique douce et agréable. Elle assure une excellente protection UV. Certaines études prouvent, en effet, que cette matière filtre jusqu’à 98 % des rayons UVA et UVB.

Le maillot sèche rapidement et préserve la peau des plus jeunes des irritations que peut causer le sable. Résistant au chlore et au sel, il présente également la particularité de sauvegarder l’environnement, car il est éco-conçu.

Couvrant, esthétique, agréable à porter, le maillot de bain contre les UV de notre marque permet aux enfants de s’ébattre de longues heures en pleine nature, tout en étant parfaitement protégés. Il est également idéal pour les bébés lors de leurs sorties estivales en poussettes.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December
Nouveau compte S'inscrire