Comment choisir le t-shirt anti-UV de son enfant ?

Posted By: Equipe doux soleil On: Comment: 0 favorite Aimé: 395

FqYFhX-MSLIP3mJfZEBfYGYIibxI3arxXS-d2ttxx1rTTdpbiRuWjlOZrjvEhmcTSamGTuApZSXN32Hi994m3JwTFpduxPNJZLFeL-ldI8_Yca9kVFekFqpC_a1KEt2ZSivOuWbF

Le soleil, nous l’aimons tous. Mais malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à ses rayons UV, en particulier nos petits bambins ! Votre enfant, exposé aux rayons UV, pourrait faire face à des conséquences plus ou moins dangereuses, c’est pourquoi il est important de les protéger convenablement. 

L’impact des rayons UV sur vos enfants

Nous le savons : le soleil est une source très importante pour notre corps. Non seulement c’est lui qui synthétise notre vitamine D, stimulant notre calcium et favorise donc la croissance osseuse, mais le soleil rend surtout heureux ! 

Vous, parents, bronzez sûrement ou attrapez un simple coup de soleil lorsque vous êtes exposés aux rayons UV. C’est une autre histoire pour vos enfants : en effet, les rayons UV peuvent provoquer un cancer, qui pourrait se développer bien plus vite chez un enfant en bas-âge. 

Une insolation est vite arrivée, surtout chez vos bambins : malaise, maux de tête voire déshydratation aiguë et troubles de la conscience, vos enfants peuvent passer un véritable calvaire s'ils restent au soleil trop longtemps sans se protéger.  Les rayons UV accélèrent également le vieillissement cutané et peuvent provoquer des cancers, nos enfants sont particulièrement sensibles à ces rayons, c’est pourquoi il faut les protéger afin qu’ils puissent tout de même profiter du beau temps !

Pourquoi les enfants sont-ils plus sensibles que nous au soleil ?

iYxP_dvchyvCYyzMZ2IBjhqVtjJG_odUnCKJY8VPbAHbEr6YUSPavjLd5QXWHOQfCIOv38CVuTHKm0nw8waXN-ZIn_O5-zPDYMHiUQedngOPiskGz0n0PuxqPqwg_IpOz5LJMMsL

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les enfants sont plus sensibles face aux rayons UV. Tout d’abord, il faut savoir que leur corps est beaucoup plus petit que le nôtre !  Avant 3 ans, leur peau est toujours très fine et souvent, pas totalement développée et donc plus sensible. Les rayons ont tendance à pénétrer plus profondément dans celle-ci, pouvant causer des dommages plus ou moins graves. 

Nous avons une barrière protectrice qui nous protège des rayons UV, cependant, celle des enfants est encore en train de se construire. Ils ne sont donc pas du tout protégés face aux rayons du soleil, car leur système immunitaire est encore en plein développement et est considéré comme assez faible et donc vulnérable aux problèmes de pigmentation et de peau.

 

Un enfant de 3 ans ou moins sera également plus exposé à une potentielle déshydratation. En effet, les enfants ne transpirent pas autant que nous. Les changements de température peuvent être très brutaux pour eux, ce qui peut causer une insolation grave.

Comment protéger mon enfant des rayons UV ? 

Le classique de la protection solaire reste la crème anti-UV. Utilisée pour les adultes et les enfants, il existe des niveaux de protection différents adaptés à chacun. Cependant, si vous avez 2, 3 ou plus d’enfants, remettre de la crème solaire régulièrement lors d’une journée de plage peut finir par vider votre tube et votre porte-monnaie en quelques jours. 

Cependant, il existe des vêtements anti-uv qui peuvent totalement protéger vos enfants des effets néfastes du soleil, tout en leur faisant profiter des bonnes vitamines et du beau temps ! Le meilleur pour vos enfants reste la protection UPF50+, ou le meilleur indice de protection jamais créé pour des vêtements anti-UV. Grâce à ces vêtements, vous économiserez non seulement en crème solaire, mais vous serez également rassurés sur la santé de la peau de vos petits.

JQHTkaXhOYlmcpAkZiXZhMDzyvMGlMoBmGKv8zpmxBHLrTCmc6A29gEx5ZU3AeHJXatJhMcbpcgkPurJwmDOiTad6Af64JSPw0d9REq2I0Pd86WO8CMfn1D5R_HkxJjVzjhmpU1I

T-shirt de bain gris uni anti UV

XFNI9Z0c1hU3GJ-A2K3Dz5YGxzAFgkYVvOO5DjhqRtGE5EGYkG48gKaBPeRpCV6hSc2YovqCpy8tUMPelWmUy1SAgqUnOtqqPoholv5j6SjAXhnIsKmY4TF1oRpQptPatqKEKPoP

T-shirt anti-UV de bain fleuri

Fabriqués en France à partir de tissus européens éco-responsables, les vêtements anti-UV de Doux Soleil sont certifiés OEKO-TEX® Standard 100, ils ne contiennent donc aucun produit chimique néfaste pour la santé de vos bambins. 

En alliant t-shirt anti-uv et maillot de bain, il est possible de se protéger du soleil tout en profitant de la baignade en famille ! Votre enfant sera totalement protégé et vous pourrez être serein quant à la protection de sa peau fragile.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December
Nouveau compte S'inscrire